jeudi 12 novembre 2009

Le soleil se couchera 3 fois... (Rapport 1C)

Je suis trop bon, je sais. Mais comme j'avais le temps, voici la fin du rapport de bataille.

Tour 7 :

Jet d'activation : 2 UTM - 4 JPL

Le leader malchanceux se rua vers la zone d'extraction (Mouvement rapide) mais ses jambes le lâchèrent et il resta à la traîne avec un homme de main tandis que ses cinq gardes du corps débarquaient sur l'arrière du groupe 1. Un seul tir réussit (merci le Pitiful Shot) et mit le sergent Hors Combat. Toutes les unités UTM paniquèrent un cours instant mais seul le mitrailleur céda et s'enfuit à toutes jambes vers le groupe 2 (pour aller chercher du secours bien sûr!).



La situation était critique : deux hommes à terre et trois prisonniers à récupérer alors qu'il n'y a que 4 membres valides. On pourrait bien achever les prisonniers mais on perdrait toutes chances de démanteler le JPL. Le médic prit le sergent sur ses épaules et le mit à l'abri derrière la masse fumante du 4X4 tandis que le mitrailleur rallié s'occupa du fusilier et parvint à le tirer juste à couvert. Le groupe 2 ouvrit le feu sur l'escorte pour tenter de la dérouter, le sniper tuant un homme de main et en mettant un autre Hors Combat tandis que le pointeur éliminait un autre homme de main. Malheureusement cela ne suffit pas à faire reculer les assaillants.



Tour 8 :

Jet d'activation : 4 UTM – 5 JPL

Le leader malchanceux et ses hommes continuent leur course vers le Humvee, espérant pouvoir s'enfuir avec (et permettant ainsi au leader de faire la nique au destin). De l'autre côté, l'escorte s'avance (regardant au passage le blessé mourir dans d'atroces souffrances) et ouvre le feu sur le mitrailleur qui tombe Hors Combat.

Le médic remet sur pied le leader (ouf!) et ne fait rien d'autre (zut!). Le groupe 2 tire sur l'escorte et met à terre les 3 hommes de main, laissant le garde du corps bien esseulé mais résolu.

Tour 9 :

Jet d'activation : 2 UTM – 4 JPL

Le leader (mal)chanceux atteint le Humvee tandis que ses suivants essuient un tir du Groupe 2, laissant deux gardes du corps Hors Combat et un homme de main Tué net. Suite à un Test de Challenge réussi, le fuyard parvient à démarrer le Humvee sans les clefs. Le dernier garde du corps de l'escorte se rue sans réfléchir vers l'épave du 4X4 près de laquelle se trouve ses chefs et ses ennemis blessés. Il tente à son tour un Test de Challenge pour négocier la récupération de ses supérieurs en échange de la vie sauve des hommes de l'UTM et réussit (double 1). Il se retirera dans le repaire avec le 4X4 abimé mais encore en état de marche et tentera de soigner les leaders blessés (n'en sauvant qu'un malgré l'assistance d'un médecin) avant qu'un hélicoptère du JPL vienne les extraire. Le reste des hommes du JPL Hors Combat agoniseront de longue heures sans que personne ne vienne à leur aide. Les quatre sentinelles restées dans les tours et le dernier garde du corps disparurent dans la nature.



L'UTM se retire la queue entre les pattes, emportant ses blessés pour les remettre sur pieds (Tests réussis, ils sont hors de danger). Je passe sous silence la monumentale engueulade dont ils furent la cible dans l'hélico qui vînt les chercher (je vous parle même pas des railleries des collègues une fois revenu à la base).



Conclusion :
La victoire revient au JPL qui malgré des pertes assez conséquentes a su préserver 2 de ses 3 leaders, voler un véhicule de l'UTM et prendre la fuite.
La prise d'otage finale n'a été possible que pour deux raisons :
-je suis un esprit fertile autant que dérangé (j'aurai agi pareillement à sa place)
-le garde du corps n'était pas un kamikaze et n'avait que cette option pour s'en tirer vivant

Au final, le leader voleur de Humvee passe Rep 5 tandis que le garde du corps courageux passe Rep 4 et obtient le statut de Leader.

De gauche à droite : les sentinelles des tours, qui attendent toujours que quelqu'un vienne leur dire de quitter leur poste, le garde du corps trop lent pour atteindre le Humvee, le voleur de Humvee et ses gardes du corps , et enfin le garde du corps héroïque et le leader remis sur pied.



De gauche à droite : les moins inutiles (le sniper et son tir miraculeux contre le 4X4 et le médecin efficace) et les gros boulets (partagée entre blessures et lacheté)



Le paradis-surimi rempli


Je soumettrais au vote la suite de cette mini campagne (4 scénarios de prévus dont au minimum 2 à jouer)

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