samedi 11 septembre 2010

Retour du Monde du Jeu

Tout d'abord, je n'ai pas visité le Shooting & Games Show (j'ai croisé deux airsofteurs en tenue [Ghost de COD6 et un marine décédé] qui m'ont dit que le show n'était pas à la hauteur [beaucoup trop de boutiques et pas que des bonnes]). Mais j'ai tenu 9 heures sans interruption dans le Monde du Jeu.

J'ai "testé" Dust Tactics (en fait j'ai surtout appris les règles de base avec le créateur (donc le bras sur les photos, c'est celui d'Olivier Zamfirescu ) et assisté à 2 batailles. Pour des images plus belles et surtout plus exclusives (la vitrine des previews), c'est sur le blog d'Haakon !

Mes photos moches des unités (en vert les Alliés, en gris l'Axe). J'ai obtenu des infos secrètes (ou presque) concernant le futur de la gamme et le contenu de la boîte. Héhéhé. J'en dirais plus si quelqu'un est intéressé.








Le jeu de figurines en briques COBI (personne sur le stand durant la quasi totalité du salon, juste 3 , 4 unités laissées là sans rien d'autre que les grandes banderoles "Small Army")


J'ai aussi testé (avec Martial) Regatta : le jeu de navigation tout simple avec des cartes (un peu à la Wings of War)


Le plateau 3D pour FormulaDé (pas testé mais fichtrement attiré par cette belle maquette)




Dans la même veine, j'ai aussi testé Rallyman (à plus grande échelle que celle de la boite) et Racing : Formule Fun (j'ai d'ailleurs acheté ce dernier après l'avoir testé avec Martial, admin de la Maison des Jeux à Strasbourg)


Le créateur (Cesare Mainardi) après sa victoire sur moi (je suis revenu à la fin du salon pour l'affronter)


Les vitrines (désolé, les photos sont vraiment moches mais j'avais emprunté un appareil numérique moins bon que celui du paternel)






Et la grosse news, c'est que j'ai testé EDEN (je reviendrais sur le test dans le post suivant)

Les 2 tables magnifiques





Et mon seul autre achat fut 10 marqueurs "radiations" qui me serviront à marquer les Overwatchs (Flying Lead) ou les FireZones (BF Evo).

8 commentaires:

  1. FormulaDé est vraiment sympa en 3D. Pour tes marqueurs une capsule de bière à peindre aurait été fun aussi. Le jeu de brique aurait eu le mérite d'avoir quelqu'un au stand, peut-être un jeu qui aurait pu marcher :/ Et pour Dust je vais suivre ton actu pour voir si le jeu parait sympa :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut. Moi je suis interessé par les news sur Dust tactics ^^
    Au plaisir de les lire donc ...

    RépondreSupprimer
  3. @CdtK : j'avais lu un truc sur Cobi peu avant et j'étais curieux. Mais l'absence de staff a tout cassé.

    @all : prochain post Dust Tactics + Eden, c'est promis (et en attente BF Evo V2 + review G36C)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je veux tout savoir sur DT :/ vivement ton prochain post.

    RépondreSupprimer
  5. Alors alors ulu, cet article sur eden, ça vient?
    pas si mal les tofs du mdj.
    Dis voir il est temps qu'on se fasse un échange de bannière non? je t'ai mis dans mes liens déjà.

    RépondreSupprimer
  6. @pretorien : oui, c'est vrai, il y a longtemps que j'avais pas mis à jour mes liens. Je corrige cela de suite.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le retour de l'événement.
    Un rapide coup d'oeil sur la photo des marqueurs m'a tout de suite fait pensé à des capsules de bière peintes (à méditer).

    RépondreSupprimer
  8. Argh ! Mais c'est quoi cette obsession pour l'alcool chers amis ! ^^

    Le flemmard que je suis préfère payer 2€50 que devoir écluser 10 bières et se couper en les peignant ensuite.

    RépondreSupprimer

Merci de prendre la parole ici, ne vous inquiétez pas si votre commentaire n’apparaît pas tout de suite :-)

Thank you for contributing here, don't worry if your comment doesn't show up immediately :-)