mercredi 6 juillet 2011

Mondial du modélisme

Le mondial du modélisme s'est tenu sur 3 jours (jeudi 16 au dimanche 19 juin)

J'ai pris quelques photos mais en me focalisant sur ce qui m'intéressait (guerre moderne), laissant de côté, pour la première fois, les trains miniatures, les modèles volants/roulants radio commandés et les bateaux (raison première de la sortie père-fils au Mondial)

Oui, il semblerait que ce soit Ghost de MW2 <3 / He looks like Ghost from Modern Warfare 2 videogame.



Du même auteur (notez la sangle jaune, peut-être une "signature" de modéliste)



D'autres maquettes










Les 2 images qui suivent ne sont pas anodines, ce sont des messages publicitaires géants à l'intention de mon subconscient.















D'autres trucs en passant qui attiraient le regard sans forcément susciter mon intérêt





Les stands d'airsoft, qui bien que pas du tout relié au modélisme, se taillait une belle part du salon.


J'ai failli cédé au démon du krakage inutile (tant est que le "krakage utile" existe)



Mais je n'aime pas les monster trucks.


Et des beautés comme celles-ci (mais à 22€ pièce !) au 1/72


Au final, en passant par la bourse des collectionneurs :
-4 musiciens armés pour représenter 4 potes (Yohan, Louis, Adrien ou Jérôme, Louis du groupe Onisound [maintenant dissous]) dans mes parties zombies

-un CH-53 au 1/48 (avec jeep et canon inclus !)


Et puis en revenant chez moi, un petit tour sur le web et HOP ("seulement"15€ pièce) ! (plus de photos dans le prochain post)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre la parole ici, ne vous inquiétez pas si votre commentaire n’apparaît pas tout de suite :-)

Thank you for contributing here, don't worry if your comment doesn't show up immediately :-)