mercredi 1 août 2012

FNG Ops mod : War over Krazykhistan (part 3)

Les services de renseignements ont établi une carte de la province d'Abdelfattàh montrant l'influence des terroristes et la présence supposée de leurs forces :




TOTAL = 400
11
12
13
14
15
16
SI
9
8
11
9
11
9
SJ
20
15
11
4
12
7
SK
13
8
10
6
15
12
SL
16
5
8
12
22
13
SM
15
17
3
7
11
12
SN
14
15
6
8
14
12

J'ai lancé 4D6 pour les montagnes et les déserts, 3D6 pour les villages et la vallée de Nadji et 2D6 pour les villes et l'autoroute Izma; pour un total de 400 points d'Influence ennemie (nombre 2 fois plus élevé qu'un début "standard" de campagne FNG Ops mais j'ai deux contingents/FOB dans la Zone d'Opération). Je n'ai pas voulu lancer les dés pour définir l'EA (Enemy Activity) donc

Bleu = secteur neutre = EA 2
Vert = quelques troubles mais les terroristes font profil bas = EA 3
Orange = les terroristes possèdent une majorité de partisans = EA 4
Rouge = bastion ennemi, les terroristes contrôlent totalement le secteur = EA 5

Enemy Influence (FNG Ops p.2)
Roll 1D6 to 6D6 (depends on timeline and what type of sector it is) to find enemy influence in each sector (the lowest the EI is, the best the sector is under control). I rolled 4D6 for unhabited sectors (desert & mountains), 3D6 for villages and green zones and 2D6 for towns and sectors through which Izma passed (for a grand total of 400 EI points, twice the usual starting number in FNG Ops but as I have two Task Forces). I didn't roll the Enemy Activity level for each sector so I assume that

Blue = neutral sector = EA 2
Green = some troubles but terrorists stay hidden = EA 3
Orange = terrorists are supported = EA 4
Red = enemy stronghold, sector under their control = EA 5

Forces ennemies estimées : 

Un lancer (2D6 sur le tableau de génération de troupes ennemies)  par tranche de 50 pts d'EI (400 pts d'EI donc 8 lancers)


Résultat
War over Krazykhistan (données différentes de FNG Ops)
2
Milice locale 30 hommes
3
Cellule insurgée 15 hommes
4
Groupe insurgée 40 hommes
5
Artillerie insurgée lancez un dé :
1-4 3xmortiers et 15 hommes,
5-6 1 lance-roquettes, 1xTechnical et 10 hommes
6
Chef tribal et garde rapprochée 16 hommes et 2xTechnical
7
Cellule fedayeen 15 hommes
8
Groupe fedayeen 40 hommes
9
Artillerie fedayeen lancez un dé :
1-2 3xmortiers et 15 hommes,
3-5 2xlance-roquettes, 2xTechnical et 20 hommes,
6 2xcanon de 105mm et 30 hommes
10
Véhicules légers 3xTechnical et 20 hommes
11
Blindés lancez un dé :
1-4 1xT-72,
5 1xT-80,
6 2xT-72
12
Leader et garde rapprochée 21 hommes, 3xTechnical et 1xTunguska

-Artillerie insurgée  (SM15) 1 lance-roquettes, 1xTechnical et 10 hommes
-Artillerie insurgée  (SN11) 1 lance-roquettes, 1xTechnical et 10 hommes
-Chef tribal et garde rapprochée (SK15) 16 hommes et 2xTechnical
-Cellule fedayeen (SK11) 15 hommes
-Cellule fedayeen (SN11) 15 hommes
-Groupe fedayeen (SJ15) 40 hommes
-Véhicules légers (SJ12) 3xTechnical et 20 hommes
-Leader et garde rapprochée (SJ12) 21 hommes, 3xTechnical et 1xTunguska

Plotting the enemy (FNG OPS p.15)
Roll 2D6 for each 50pts of EI in the AO (400 in mine so 8 rolls) and consult generation table. 

It gave me :
-two 122mm rockets teams with their transport (SM15 & SN11)
-tribal leader, bodyguards and transports (SK15)
-two fedayeens cells (SK11 & SN 11)
-a large group of fedayeen (SJ15)
-some light vehicles (SJ12)
-leader, bodyguards, transports and AA tank (SJ12)


Puis-je avoir votre attention s'il vous plaît ?


Je rassemblerai ma "traduction/modification" sous la forme d'un fichier pdf que je mettrai à disposition gracieusement à la fin du "démarrage" de ma campagne.

All my "modification" work will be freely available in a pdf document by the end of the "starting phase" of my campaign.

1 commentaire:

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